Promouvoir votre entreprise grâce à l’impression de brochures

Publié le : 28 novembre 20225 mins de lecture

Que vous soyez sur le point de lancer un tout nouveau produit ou que vous souhaitiez donner à votre public cible des détails sur vos services, l’impression de brochures, avec sa capacité à fournir de nombreuses pages et un espace abondant pour le contenu, est l’option parfaite pour la promotion dans le cadre de votre budget.

Le choix du type de brochure

Avec les nombreux types de services d’impression de brochures disponibles sur le marché, des livrets à feuilles mobiles aux livrets à reliure spirale, il y a certainement un livret qui répond à vos besoins. Le type de livret le plus connu est celui qui est cousu ou agrafé. Ces brochures sont accessibles à partir de 8 pages et peuvent être prolongés jusqu’à 4 pages supplémentaires. Les numéros de pages les plus connus sont généralement ceux des produits de 8 pages, c’est-à-dire 16 pages, 24 pages, 32 pages, et ainsi de suite. Outre leur capacité à fournir une abondance de contenu, l’autre raison de la popularité des brochures est également due aux différentes possibilités de personnalisation qu’ils offrent. L’impression de brochures personnalisées peut incorporer n’importe quoi, du matériau dont le livret est constitué à des éléments plus variés qui donnent cette touche haut de gamme, comme des découpes personnalisées, des estampages de feuilles, etc.

Les éléments à prendre en compte pour l’impression des brochures

Il y a quelques éléments essentiels à prendre en compte lors de l’élaboration de documents pour l’impression de brochures. Pour commencer, assurez-vous d’avoir réalisé une maquette de votre brochure avant de commencer toute représentation visuelle/conception. En livrant une maquette, vous aurez la capacité de vous préparer sans effort au nombre correct de pages dont votre brochure aura besoin. En outre, si le nombre total de pages dont vous avez besoin n’est pas divisible par 4, vous pourrez déterminer de manière appropriée le contenu que vous pouvez inclure ou supprimer. Un autre point à prendre en compte lorsque vous faites appel à des services d’impression de brochures est le logiciel que vous utiliserez pour faire le plan et la conception. Il existe des programmes populaires et étonnants, par exemple InDesign et Quark, qui vous permettent de réaliser des formats multipages afin que vous puissiez voir précisément à quoi ressemblera votre brochure une fois imprimée. Ces types de projets sont particulièrement appréciés des compositeurs et des graphistes.

Si vous êtes novice en matière d’impression et de conception de brochures et que vous ne vous sentez pas à l’aise avec les programmes les plus complexes, vous pouvez simplement utiliser un programme comme Microsoft Publisher ou Word. Rappelez-vous simplement que si vous prévoyez de faire imprimer votre brochure par un expert, il ne reconnaîtra pas ce type de documents, il est donc préférable de vérifier avec lui avant de commencer la conception de votre brochure. Pour plus de facilité, vous pouvez tout simplement faire appel à des experts en impression de brochures, qui sont des concepteurs expérimentés.

Inspirez-vous de ce qui existe déjà

Enfin, utilisez ce que vous connaissez et voyez comme élément de base dans différentes brochures, inventaires et magazines pour trouver d’autres idées. Par exemple, les caractéristiques, les encadrés, les photos sont toujours d’excellents éléments à incorporer dans votre brochure. Cela permettra au lecteur de reconnaître le sujet de cette page ou de cette partie spécifique sans avoir à creuser trop profondément dans le contenu de votre brochure. Une autre chose impérative que vous devez garantir dans votre brochure, mais qui est généralement négligée, est de mettre en place un format de style de texte typique dans toute la brochure. La multiplicité des styles de texte peut non seulement dérouter mais aussi décevoir vos lecteurs. Veillez donc à ne pas changer de style textuel d’une page à l’autre. Il est bon et fiable d’inclure deux polices et styles de texte pour les titres et les caractéristiques, et un ou deux autres styles de texte pour le véritable texte de la brochure – un pour le contenu standard et un autre pour le contenu souligné ou cité. En suivant ces conseils de base, vous serez assuré que l’impression de votre brochure sera un succès et que votre public restera connecté et engagé.

Plan du site